La donnée client et sa valorisation : le cas BNP Paribas
En France, 67% des clients sont prêts à fournir à leur banque davantage de données personnelles pour accéder à des produits ou services adaptés à...
Le metaverse en entreprise
D’après la description qui regroupe toutes les caractéristiques acceptées du Metaverse, nous pouvons trouver des plateformes qui y répondent déjà dans une certaine mesure. Il est même très possible que vous ayez déjà visité un prototype de Metaverse sans le savoir.
Les NFTs au coeur du WEB 3.0
Aupravant, internet consistait en une connexion physique de fils et en la mise en place de protocoles. Donnant la chance aux utilisateurs de...
RGPD & Cookies Tiers
Sommaire RGPD, Cookies et Digital AdDu respect de la confidentialité des utilisateursQuelles solutions technologiques alternatives aux cookies...
Et si les data et la digitalisation pouvaient sauver l’environnement ?
Les data et la digitalisation accrue peuvent-ils être la réponse à la sauvegarde de l'environnement ? La data peut évoquer, dans un premier temps,...
la sérendipité face aux Algorithmes de recommandation
Y a t’il une place pour l’inattendu dans les algorithmes de recommandation?
Les géants du numérique
Les GAFAs sont les éléments qui qualifient au mieux la souplesse des innovations dans le numérique : les Géants appelé GAFAM. Sommaire GAFA qui...
La personnalisation en ligne, un piège pour les entreprises ?
Si elle est bien souvent présentée comme la clé du succès, la personnalisation n’en demeure pas moins un parcours semé d’embûches et présente plusieurs risques pour l’entreprise, pouvant aller à l’encontre de ses intérêts.
La data au cœur des régies publicitaires des retailers
La publicité a beaucoup changé, les formats TV ont laissé place à des formats digitaux plus ciblés. Ces formats sont beaucoup demandés par les...
Les systèmes de recommandation, désormais indispensables ?
Nous n’avons jamais eu autant de choix qu’aujourd’hui. Sur Internet, le 6 juin 2020 se trouvaient au moins cinquante cinq milliards de pages...