Grande distribution: quelle stratégie pour la Génération Z
Les habitudes de consommation ont profondément changé et sont aujourd’hui rythmés par la facilité d’accès et un temps d’attente réduit au maximum....
HTML et CSS pour les nuls
Vous êtes tombé sur le bon article si vous êtes débutants et vous n'aviez jamais entendu parler d'HTML/ CSS. En outre, cet article pourra vous aider...
La RSE est-elle une stratégie pertinente pour l’e-commerce ?
Scientifiquement prouvé, le changement climatique est probablement le défi le plus important que va mener l’humanité dans son histoire. Les...
la sérendipité face aux Algorithmes de recommandation
Y a t’il une place pour l’inattendu dans les algorithmes de recommandation?
l’Affiliation marketing dans l’industrie de la mode
Une meilleure compréhension de l’affiliation Qu’est ce que l’affiliation marketing ? On parle d’affiliation marketing lorsqu’un partenaire...
Le nudge marketing
Tous les jours, vous êtes exposés à des supports qui vous incitent indirectement à agir d'une certaine manière et à faire certains choix. Vous ne...
Brand content: Au service de l’expérience client
À la Lumière de l’émergence du brand content sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes les utilisent dans le but d’optimiser leurs expériences...
La personnalisation en ligne, un piège pour les entreprises ?
Si elle est bien souvent présentée comme la clé du succès, la personnalisation n’en demeure pas moins un parcours semé d’embûches et présente plusieurs risques pour l’entreprise, pouvant aller à l’encontre de ses intérêts.
La COVID-19 et les nouvelles habitudes d’e-consommation
La crise du COVID-19 a changé le monde tel que nous le connaissons et beaucoup de ces changements sont en train de s’inscrire dans le temps.
Le marché de l’occasion : une opportunité pour le retail ?
Alors que le marché de l’occasion ne cesse de croître, l’avenir des détaillants français est incertain. Les crises économiques, sanitaires,...