Pour ou contre donner ses informations sur les réseaux sociaux ?
Photo by ROBIN WORRALL on Unsplash En moyenne, en France, les sociaunautes passent 1h41 sur les réseaux sociaux (étude: We are Social/Hootsuite,...
Les assistants vocaux : au service de l’expérience client.
L’expérience client est de plus en plus au cœur des stratégies marketing des entreprises. Une bonne approche " Customer Centric " permet aux marques...
La personnalisation en ligne, un piège pour les entreprises ?
Si elle est bien souvent présentée comme la clé du succès, la personnalisation n’en demeure pas moins un parcours semé d’embûches et présente plusieurs risques pour l’entreprise, pouvant aller à l’encontre de ses intérêts.
Le digital, nouvel architecte des espaces retail
Nous nous rendons chaque jour ou presque dans ces lieux. Les espaces marchands sont les espaces privilégiés de notre société capitaliste...
La COVID-19 et les nouvelles habitudes d’e-consommation
La crise du COVID-19 a changé le monde tel que nous le connaissons et beaucoup de ces changements sont en train de s’inscrire dans le temps.
Le marché de l’occasion : une opportunité pour le retail ?
Alors que le marché de l’occasion ne cesse de croître, l’avenir des détaillants français est incertain. Les crises économiques, sanitaires,...
Les étapes et astuces pour devenir Digital Nomad
Qu'est que le digital nomadisme ?Définir son projet : digital nomad mais encore !Le régime auto entrepreneurDans quel métier se lancer ?Les...
La E-réputation ou la Réputation en ligne
« Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce… »Jeff Bezos La E-réputation, qu'est ce que c'est ?...
Comment améliorer le management au sein des hôpitaux par l’utilisation des technologies ?
Dans cet article du blog MDCE, nous montrerons comment les technologies peuvent pallier les problèmes de la gestion des services en hôpital....
Le marché de l’occasion en ligne : de plus en plus attractif
L’avenir des détaillants en France est de plus en plus incertain. Les crises économiques, sanitaires, écologiques et sociales les ont...