Maintenant c’est le moment de revoir les stratégies et les analyser


Contexte actuel
Dès que la pandémie est arrivée en 2020, les maniéres habituelles d’actuer des entreprises ont changé. Les gouvernements du monde entier ont commencé à prendre des mesures strictes pour contenir la propagation du coronavirus (COVID-19). En conséquence, la vie quotidienne a changé radicalement pour les gens du monde entier.
Dans le scénario actuel, nous sommes en mesure d’analyser l’évolution du marketing digital.
5 changements pendant la pandémie de coronavirus
1. Redéfinir les Objectif Commerciaux
Un nouvel écosystème déclenche une réévaluation approfondie en termes de stratégie marketing et d’objectifs commerciaux globaux. Les spécialistes du marketing peuvent désormais utiliser leur temps de télétravail pour réfléchir à l’objectif de leur marque. En plus, définir une nouvelle série de messages.
La contribution critique est devenue le point central de la messagerie.
2. Sauvegarder les messages pour les communications pertinentes
Deuxièmement, il est important de garder à l’esprit que nous communiquons dans un environnement fortement surchargé en messages. Les consommateurs sont surchargés de messages, alors assurez-vous que votre message compte. En outre, utilisez la segmentation à votre avantage.
En ce sens, effectuez un audit approfondi pour contrôler la fréquence de votre automatisation régulière du marketing. Laissez-les venir à vous, en veillant à ce que les consommateurs puissent trouver facilement les réponses à vos questions.
En plus, c’est très important de garder un bon rélation avec le clients, troubez plus d’informations sur ce sujet dans cette article.
3. Utilisez l’omnicanalité à votre avantage
Troisièmement, redéfinissez vos objectifs commerciaux. Aidez à identifier les points forts de l’offre omnicanale de votre marque. Créez des campagnes pour récompenser les achats en ligne, par exemple en doublant les points de récompense sur les achats numériques ou en créant des remises et des offres. Stockez également des données clés pour identifier vos clients les plus fidèles.
En utilisant les données des consommateurs provenant des profils de vos plateformes de données clients, proposez des expériences personnalisées sur tous les canaux et appareils. Si l’expérience d’achat réelle est difficile à reproduire en ligne, des recommandations de produits individualisées créées avec des moteurs d’IA et diffusées à grande échelle permettront à votre message de se démarquer des autres.
4. Testez votre marketing entrant
Quatrièmement, faites en sorte que les consommateurs trouvent votre entreprise de manière proactive. Ou, d’autre part, indirectement par le biais du référencement et du SEM. Testez toutes vos stratégies de marketing entrant – y compris les pages web, les chatbots, les ressources, les vidéos, les contenus pédagogiques, les brochures, etc.
De cette façon, vous obtenez un large éventail de parcours de recherche.ç
5. Tout analyser et mesurer
Dans cette réalité perturbée COVID-19, de nouveux stratégies et tendances de recherche émergent presque quotidiennement. C’est pourquoi l’analyse des données et l’établissement de rapports sont plus cruciaux que jamais. En sachant quelles pages vos consommateurs visitent et quel type de recherche ils effectuent, vous pourrez adapter votre message marketing. De plus, cela vous permettra de diffuser un contenu pertinent qui trouve un écho.
En outre, il s’agit d’exploiter cette puissance. De la combiner avec des idées intelligentes pour des campagnes cibléebasées sur des données en temps réel. Ce serait le bon moment de vous assurer que vous êtes à jour lorsqu’il s’agit de vous conformer à l’ACCP, au GDPR et à d’autres réglementations sur la confidentialité des données.
Résumé
En conclusion, la pandémie de coronavirus a provoqué des niveaux alarmants d’incertitude et de frustration pour tout le monde. Mais les spécialistes du marketing ont réagi avec empathie et créativité à créer de nouvelles stratégies. Par exemple, la diffusion en direct d’événements et de concerts, et les nouveaux modèles de marketing et de publicité.
Aujourd’hui, nous disposons des outils nécessaires pour comprendre les besoins des consommateurs à tout moment. Cela nous permet de répondre avec une pertinence personnelle à une échelle sans précédent, ce qui sera essentiel à mesure que les consommateurs s’éloignent physiquement mais restent connectés numériquement, peut-être plus près que jamais.
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