La E-réputation ou la Réputation en ligne
« Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce… »Jeff Bezos La E-réputation, qu'est ce que c'est ?...
Le marché de l’occasion en ligne : de plus en plus attractif
L’avenir des détaillants en France est de plus en plus incertain. Les crises économiques, sanitaires, écologiques et sociales les ont...
TikTok:“Social Commerce”, bientôt premier canal de vente ?
L'Inde et les États-Unis ont interdit TikTok. Le 29 juin, selon le « The Times of India », le gouvernement indien a annoncé qu'il interdirait 59...
La seconde main : Un marché en plein essor
Depuis quelques années, une prise de conscience s’est généralisée autour de la protection de l’environnement et de l’impact de nos activités sur ce...
Réussir sa transformation digitale
Que signifie la transformation digitale ? Pour qui ? Comment faire ? Quand faut-il passer à l'action ? Est-ce vraiment nécessaire ? Dans cet...
INSTAGRAM, SNAPCHAT… communiquer autrement
INSTAGRAM, SNAPCHAT ou TIK TOK, les nouveaux outils sur lesquels l’entreprise doit compter pour communiquer avec ses clients après la crise ?...
Le défi de l’accessibilité digitale dans les interfaces utilisateurs, l’exemple du Neumorphisme
Une nouvelle approche du design d’interface utilisateur appelée “Neumorphisme” a connu un essor considérable ces derniers mois. Le terme de...
La journée type d’un Growth Marketeur :
Concept tout droit sorti des US, le growth marketing fait parler de lui pour de bonnes raisons. Cette nouvelle manière de faire du marketing permet...
E-santé : d’espoir à Révolution
En 2007, les entreprises du médicament (LEEM Recherche) publiaient leur livre blanc "Innovation Santé 2015" et écrivaient1 : “La médecine vit une...
Le live-streaming : simple divertissement ou nouvelle branche du e-commerce ?
Le live-streaming a gagné en popularité ces derniers temps, surtout depuis l’épidémie du COVID-19 qui a touché le monde entier. Au premier abord, on...