La donnée client et sa valorisation : le cas BNP Paribas
En France, 67% des clients sont prêts à fournir à leur banque davantage de données personnelles pour accéder à des produits ou services adaptés à...
Du CRM au Social CRM dans le secteur financier
Sommaire : Introduction I. La gestion de la relation client d’aujourd’hui II. Développement du Social CRM III. Comportement de consommation des...
RGPD & Cookies Tiers
Sommaire RGPD, Cookies et Digital AdDu respect de la confidentialité des utilisateursQuelles solutions technologiques alternatives aux cookies...
La mobilité peut-elle répondre aux enjeux climatiques
Au cours de ces dernières années, le secteur automobile et de la mobilité se voit bousculé par de nombreuses innovations technologiques. Celles-ci...
Réalité virtuelle et tourisme B2C
Quel impact dans le choix de sa destination pourrait avoir la réalité virtuelle dans le tourisme BtoC ? Avec le bond en avant fulgurant de notre...
L’email marketing tel que nous le connaissons aujourd’hui existera-t-il Encore dans quelques années ?
Votre boîte mail ne cesse de vous avertir d’une nouvelle réception ? C’est normal, les emails marketing est l’un des canaux les plus utilités par...
L’ art et la digitalisation
LA DIGITALISATION DE L'INDUSTRIE DE L'ART GRACE AUX NFTS LES NFTs et L'ART : SONT-ILS L'avenir sur le web 3.0 ? Œuvre d'art composée de milliers de...
L’importance des systèmes d’information en entreprise : le cas du sim
Illustration de la complexité du développement numérique pour l'homme Un contexte difficile à appréhender Pourquoi les Systèmes d'informations sont...
Quand l’environnement devient un critère d’achat
Introduction Allier e-commerce et protection de l'environnement ? Un concept surprenant, et pourtant … Une réflexion qui peut paraître intéressante,...
Influence Marketing: les clés du succès du tourisme français
Les plateformes TikTok et Instagram sont très populaires parmi les jeunes générations. Selon les dernières statistiques mondiales sur les réseaux...